Vespasonic

Showstar

Showstar

Un jour, les quatre garçons de SHOWSTAR en ont eu marre de tout. Marre de tourner à vide, marre de sourire au plus offrant, marre d’écrire leurs propres vies, marre de courir après un succès qu’ils ne désiraient pas tant. Et après trois albums et une tripotée de concerts sans concessions, ils se retirent sur la pointe des pieds. Mais pas si loin du monde. Ils embarquent avec eux une poignée de doux-dingues à bord du projet SILICON BALLET, voyage éphémère entre éloge de la lenteur et utopie salvatrice. Car c’est de là que reviendra le souffle et l’envie.

Il faut les voir batailler ferme contre leurs propres démons et faire face aux cinglantes désillusions. A quatre, on est nombreux mais on est seul. Cela se sent dans l’écriture du nouvel album, cela transpire par tous les pores des nouveaux titres. Entre malaise et colère froide, entre morosité et contrecoup bas. Douze chansons figées d’un seul trait, enregistrées à la hâte dans les cales d’un navire londonien. Car si les gars de SHOWSTAR, tels de petits artisans, ont toujours pris leurs temps, ils sont inexorablement liés à l’urgence.

L’urgence d’en dévoiler plus qu’on en attend, la beauté de prendre à contre-pied, à l’assaut de la tyrannie des clichés. Sans aucun doute, il faudra laisser les aprioris au vestiaire et se rendre à l’évidence : chaque album de SHOWSTAR est un nouveau départ.

S H O W S T A R

Nouvel album
Enregistré, mixé et produit par Rory Attwell.
Sortie : 02.03.2015
(Vespasonic / Freaksville Music)

Christophe Danthinne : Voix, guitare
David Diederen : Guitares
Antoni Severino : Basse, voix
Didier Dauvrin : Batterie

Angela Won-Yin Mak (Parlour/Prom) : voix sur Smile.No

Discographie :

Out of my head EP 2002
We are ready LP 2003
Little Bastard EP 2004
Dot LP 2006
Electrochoc EP 2008 Think Ringo LP 2010
Monkey See Monkey Do (single) 2011
Self-titled LP 2015

Silicon Ballet

Un side project est un projet annexe.

En musique, il s'agit souvent d'un autre groupe mené en parallèle du premier avec une formation souvent différente. C'est l'occasion pour un artiste de s'éloigner un peu de son style habituel et de faire des expériences, …

SILICON BALLET, c’est donc un projet parallèle de SHOWSTAR mais avec la même formation.

Dans le cadre de l’événement “Si loin, si proche” organisé par le Centre Culturel de Marchin (Belgique), SILICON BALLET, composé des membres de Showstar, d'un quatuor à cordes, d'un pianiste et d'un composant électronique, a écrit et enregistré 6 nouveaux titres lors des deux semaines passées en août dans l'Eglise St Martin des Avins-en-Condroz.

Dans le même élan, le premier EP du groupe, UTOPIA, est disponible en vinyl et en format digital depuis le 1er février 2012.

Le second EP, SLOWLY SLOWLY, est lui sorti en format digital en 2013.